L' atelier...

L'histoire

Créé en 2008 par Lucia Gerini, architecte HES diplômée de l'école d'ingénieurs et d'architecture de Lugano, l'atelier LG architecture de Belmont-sur-Lausanne a su se différencier par la qualité et le suivi des mandats traités, quelque en soit l'ampleur. Dés le départ une attention toute particulière à été portée sur le respect des délais ainsi que des budgets à la grande satisfaction des mandants. Grâce à la confiance qui nous a été accordée nous avons pu réaliser et participer à la construction de nombreux biens immobiliers que nous vous invitons à découvrir dans notre portfolio.

Philosophie

Nous construisons pour vous ! Nous vous devons une écoute attentive afin d'adapter, voir plasmer, nos concepts architecturaux à vos attentes. Il est important pour nous de concrétiser vos exigences, de bâtir vos voeux en vous dédiant un accompagnement sur mesure.

Émotion, technique et innovation au service d’une architecture responsable et pérenne, telles est notre devise. La recherche du détail, effectuer le bon choix, y mettre du soin, ambitionner l'épanouissement de l'homme dans un environnement qui lui est dédié, ceci est notre engagement auquel nous attelons quotidiennement.

Lucia Gerini – Architecte HES, depuis 1991

Durant sa formation d'architecte à Lugano, Lucia est particulièrement touchée par le partage de deux de ses enseignants : Orlando Pampuri et Giancarlo Durisch dont elle va s'inspirer. Non seulement d'un point de vue technique mais notamment de par la sensibilité portée au construit.

15 années d'expériences acquises  en  collaboration dans plusieurs bureaux  en Suisse dont notamment : Orlando Pampuri, Cattaneo et associati, Francesco et Britta Buzzi, Fehlmann architectes SA, CCHE pour lesquels elle pourra élaborer et participer à des projets d'envergures.

La connaissance n'étant jamais acquise définitivement, Lucia poursuit son parcours. Elle continue sa formation en participant régulièrement à des séminaires et cours.

Parcours associatif :

• Membre associée de la SIA, Société des Ingénieurs et Architectes
  • Membre de GPA, Groupement professionnel des Architectes
  • F’ar, Forum architecture Lausanne
  • Experte en diagnostic amiante, reconnue SUVA
  • Membre Asca, Association Suisse des consultants  Amiante
  • Experte aux examens de fin d'apprentissage des dessinateurs